Premier syndicat de l'enseignement professionnel

Dernières actualités

RECLASSEMENT DES STAGIAIRES PLP 2018-2019 : APRÈS 8 MOIS DE BATAILLE, LE SNETAA-FO OBTIENT SATISFACTION !
Académie de Versailles 09/07/2019

Un problème d'ampleur qui touchait à l'identité des PLP.
Au mois de novembre 2018, nous avions appris que certains de nos collègues stagiaires de disciplines professionnelles ne pourraient pas bénéficier de la prise en considération de leurs années d'expérience professionnelle en tant que non-cadre pour leur reclassement, et ceci de manière inédite. Le différentiel de reclassement était alors parfois énorme : au lieu de l'échelon 5 d'après les estimations, les collègues se trouvaient placés à l'échelon 1. La conséquence sur la rémunération, entre autres choses, était également considérable.
Face à ce qui nous semblait être une inégalité de traitement flagrante vis-à-vis des autres
académies, nous avons alors interpellé le rectorat.

Toujours au côté des personnels, le SNETAA-FO n'a rien lâché !

Sans relâche, le SNETAA-FO a continué à porter la revendication des collègues au plan académique comme au plan national, puis à les accompagner dans leurs recours. Par deux fois, nous avons été reçus en audience par le rectorat sur ce point, en décembre et en avril. Nos élus nationaux sont intervenus auprès du ministère à plusieurs reprises et enfin notre détermination commence à porter ses fruits !

En effet, nous venons d'obtenir la confirmation que le Ministère est intervenu auprès du rectorat pour que les dossiers soient révisés. Les reclassements de certains de nos collègues concernés ont commencé à être revus favorablement depuis le vendredi 5 juillet dernier ! De nouveaux arrêtés sont actuellement en cours d'édition. L'effet financier devrait se faire sentir sur le mois d'août.

Pour tous les collègues qui se trouvaient concernés par ce problème, nous restons mobilisés afin de vérifier que personne ne sera oublié dans cette révision, et d'obtenir les précisions concernant son application concrète (modalité de transmission des nouveaux arrêtés, vérification si nécessaire des années reprises dans le reclassement...).

Le SNETAA-FO est et restera déterminé dans la défense des enseignants de lycée professionnel et de leurs droits !

Contact : – 07.71.23.46.64