Premier syndicat de l'enseignement professionnel

Dernières actualités

MOUVEMENT INTER : LE SNETAA-FO SE BAT POUR DÉFENDRE CHAQUE COLLÈGUE AVEC EFFICACITÉ ! 28/02/2019

Les commissions d'affectation des collègues au mouvement inter ont débuté hier matin, 27 février.

La première commission a concerné la validation des postes spécifiques, BTS et DDF. Si le SNETAA-FO s'est félicité de l'augmentation de nominations de PLP en BTS, suite aux nombreuses propositions faites par nos soins depuis le groupe de travail du 29 janvier, les élus nationaux ont néanmoins dénoncé la posture des inspecteurs généraux qui, à compétences égales, privilégient systématiquement les candidats certifiés ou agrégés aux candidats PLP !

La matinée s'est poursuivie avec l'étude des disciplines d'enseignement général, d'abord les lettres-histoire, lettres-langues, puis les maths-sciences.

L'après-midi a été consacré aux disciplines industrielles P 2000 et P 3000 (génie).

À chaque fois, les élus SNETAA ont fait de nombreuses propositions afin d'améliorer la mutation des collègues ; plusieurs ont été retenues par l'administration. Ainsi, le SNETAA a fait changer des dizaines de situations au bénéfice des adhérents.

Et quand les barèmes des collègues étaient insuffisants pour obtenir l'académie demandée, nous avons été les seuls à évoquer leurs cas, à parler de leurs situations personnelles, souvent difficiles.

Le SNETAA-FO aidera tous les collègues désirant contester le résultat du mouvement interacadémique à rédiger leur recours à l’issue des CAPN.

La journée de jeudi se poursuit avec l’étude des disciplines industrielles, des arts appliqués, de la biotechnologie et des disciplines tertiaires.

Tous les adhérents sont prévenus au fur et à mesure du résultat de leur demande.

Pour toute question, le SNETAA-FO vous répond au 01 53 58 00 30 !