Premier syndicat de l'enseignement professionnel

Dernières actualités

LE SNETAA-FO : REÇU PAR LE MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE 19/03/2019

Le SNETAA-FO a été reçu en audience par le Directeur général de l’enseignement scolaire (DGESCO) ce mardi 19 mars 2019 pendant plus de 2 heures.

Nous avons fait le point sur les programmes d’enseignement général en CAP et en seconde bac pro. La discussion a porté sur toutes les disciplines : le français, les langues vivantes, l’histoire-géographie, les arts appliqués, les mathématiques, les sciences physiques, l’éducation morale et civique, l’éco-gestion/éco-droit et la prévention-santé-environnement.

Cela a été l’occasion de dire à nouveau notre regret que si peu de temps, à peine trois mois, ait été consacré à l’élaboration de ces programmes.

Le SNETAA-FO considère qu’il reste des ajustements. Nous avons pu encore porter et faire entendre les revendications de nos collègues PLP, notamment en maths/sciences, en histoire-géographie, en langues vivantes et en PSE.

La DGESCO a pris note de nos demandes, fondées sur nos mandats et la grande consultation que nous avions lancée auprès des PLP il y a quelques semaines.

Les nouveaux programmes seront présentés au cours du prochain CSE, les jeudi 21 et vendredi 22 mars.