Premier syndicat de l'enseignement professionnel

Dernières actualités

DÉCLARATION CAPN HORS CLASSE, 29E BASE
MARDI 28 MAI 2019 mardi 28 mai 2019

28/05/2019

Cette CAPN est réunie pour examiner le tableau d’avancement à la hors classe des PLP de la 29è base.
Le SNETAA-FO dénonce les effets négatifs des nouvelles modalités prises en compte pour établir ce tableau d’avancement depuis le PPCR.

Le premier constat est la non-application du taux maximum de promotions prévu par l’arrêté du 17 juillet 2018 soit 17 %. Cela fait perdre une promotion sur le contingent de la 29è base pour 2019.
Le SNETAA-FO dénonce des règles de gestion qui s’appuient sur des critères différents d’une académie à l’autre, et déplore l’effet négatif sur les personnels qui se démobilisent et se désengagent car leur investissement n’est pas reconnu. C’est pourquoi il demande comme l’an dernier que les critères de classement des collègues soient déterminés en CAPN en toute transparence.
Le SNETAA-FO rappelle son opposition au PPCR et par conséquent au contingentement d’avis « excellent » et au caractère définitif de l’avis final du 3è rendez-vous de carrière. Il s’étonne d’ailleurs qu’aucun avis excellent ne figure sur le millésime 2018.

En outre, le SNETAA-FO s’étonne de trouver des personnes avec une ancienneté d’échelon 9 + 4 ans alors que c’est l’ancienneté requise pour être au 10è échelon. Ne devraient-ils pas avoir alors les points alloués à 10 + 0 ?
Comme lors de la CAPN « avancement accéléré d’échelon », le SNETAA-FO déplore l’absence de prise en compte de l’ancienneté réelle des collègues de l’EPNAK et demande que le classement soit revu en intégrant les modifications.

Enfin, le SNETAA-FO remercie les personnels de la DGRHB2-4 pour la mise à disposition des documents en amont et leur disponibilité.