Adhésion en ligne

Fil d'actualité

Communiqué de Presse - AUDIENCE AVEC NAJAT VALLAUD-BELKACEM 17/09/2014

Quelques espoirs ou la continuité de la politique de la destruction de l’Enseignement Professionnel.
Lors d’une audience fédérale, le SNETAA a été reçu par la Ministre de l’Education Nationale, Najat VALLAUD-BELKACEM.
Le SNETAA a souhaité sensibiliser le nouveau ministre à la situation de « parent pauvre » de l’Enseignement Professionnel au sein de l’Education Nationale.
Il lui a rappelé trois séries de dossiers en mettant en avant la situation d’extrême difficulté qu’il y a aujourd’hui dans les lycées professionnels en cette rentrée alors que les conditions de travail se sont encore dégradées : lire la suite du communiqué

BAC PRO GA (suite)

Vous pouvez désormais trouver en ligne :
les GRILLES D'EVALUATION en CCF pour les épreuves E31 à E33
à l’adresse suivante :
Suivre le lien vers le Cerpeg Versailles

ainsi que la tant attendue « FOIRE AUX QUESTIONS » :
Suivre le lien

BAC PRO GA : réunion du 5 septembre 2014

À l'issue d'une nouvelle réunion le 5 septembre, à laquelle le SNETAA-FO a participé, le Ministère, a annoncé la mise en ligne, sur le site du Cerpeg, (http://www.cerpeg.ac-versailles.fr), dans la rubrique Bac Pro GA, un document comportant 100 questions-réponses et destiné à assister les collègues intervenant dans le diplôme. Il sera, toujours selon le Ministère, évolutif pour répondre au mieux aux besoins.

Par ailleurs, l'ordre du jour de la prochaine réunion de la CPC Tertaire administratif, précisément compétente pour le Bac Pro GA, aura lieu ce mardi 9 septembre et portera notamment sur la réécriture, très partielle soulignons-le , du référentiel de certification, notamment sur l'épreuve E3, afin d'en faciliter la compréhension.
Il est pour le moment prévu, pour ce qui est des critères d'évaluation des sous-épreuves, dans les phrases introductives "les critères d'évaluation rapportés à chaque compétence sont", de substituer "classe de situation" à "compétence" et donc de supprimer les codes (CE111, CE112...). Nous vous tiendrons au courant.

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République, François Hollande.
25/07/2014

Appel à tous les élus, appel aux jeunes et aux familles, appel à l'opinion
Lors de la Fête Nationale du 14 juillet 2014 pour qui les Français ont rendu un vibrant hommage à nos « Poilus » de la Grande Guerre, vous avez donné une interview dans laquelle vous présentiez vos trois priorités pour cette rentrée de septembre. Ces trois axes majeurs doivent conclure l'année 2014 selon vous.
La première des trois est le développement de l'apprentissage des jeunes avec un objectif affiché de 500 000 apprentis.
Télécharger et lire la suite de la lettre ouverte

Affectations des stagiaires rentrée 2014 30/06/2014

L'affectation des stagiaires se déroulera du 4 au 15 juillet 2014. Contactez le SNETAA FO et pensez à retourner votre fiche de voeux à télécharger ici.
Consulter le BO

Le SNETAA FO au Conseil d’orientation et de perfectionnement du CLEMI
30/06/2014

clemi-30-juin-2014.png
Le SNETAA FO est membre du COP, Conseil d'orientation et de perfectionnement du Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI), liste des membres ici., qui s’est réuni le 30 juin 2014 en présence du Ministre Benoit HAMON.
A l’ordre du jour figuraient les propositions d’évolution des travaux du COP et la présentation des rapports d’activités 2012/2013. Une des manifestations les plus connues est la semaine de la presse ; elle se déroulera l'année scolaire prochaine du 23 au 28 mars 2015.
Site du CLEMI

LOI PEILLON : ECOLE INCLUSIVE, MORT PROGRAMMEE DES SEGPA
28/06/2014

Des groupes de travail sur les SEGPA se sont tenus dans le cadre de la réflexion menée par le Ministère de l’Éducation Nationale sur les missions des enseignants. Il s’agit là de l’acte II de la reformation de l’École orchestrée par l’ancien ministre Peillon après la publication de sa loi de refondation.
Il faut tout d abord se rappeler que la loi Peillon réaffirme le collège unique et ainsi le fait que chaque jeune collégien doit quitter celui-ci en possédant le socle commun des compétences.
Rien que cela fait peser une menace sur la structure des SEGPA.
Lire le document SNETAA

La lettre des Chefs de Travaux - Spécial congrès du SNETAA FO

Déclaration CAPN 29ème base du 13 juin 2014

C’est dans un contexte extrêmement défavorable à l’enseignement professionnel que se déroule cette CAPN 29ème base. Effectivement, les lois de refondation de l’école et de la formation professionnelle donnent les pleins pouvoirs aux présidents de régions, qui, sous prétexte d’économies en profitent pour annoncer des fermetures de LP entiers. Ce n’est pas acceptable ! Les expériences mises en œuvre ici ou là, risquent bien de donner des idées à ceux qui ne les ont pas encore eues… C’est pourquoi, pour les PLP, le temps n’est pas à penser aux vacances sereinement, mais à mobiliser contre ces plans destructeurs.
Lire la déclaration
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18  >
Sans titre(003).jpg
AP 538

Contingents académiques de promotions pour l'accès à la hors classe du corps des PLP, pour l'année 2014.
08/05/2014

Entretien avec VousNousIls
Enseignement professionnel : Tordre le coup aux stéréotypes - Entretien avec VousNousIls - février 2014

CONTRE LA DEPROFESSIONNALISATION DE NOS FORMATIONS ET DE NOS METIERS

Présyndicalisation année scolaire 2014/2015

Syndicalisation - Année civile 2014

Video facebook de SNETAA FO