Premier syndicat de l'enseignement professionnel

LA LETTRE CPE

Lettre CPE n°7 - Novembre 2018

L’an dernier, nous nous étions posé la question de la capacité d’écoute de M. Blanquer, à savoir sa capacité à entendre le SNETAA-FO qui défend les collègues PLP, CPE aussi bien dans leurs conditions de travail au quotidien que pour proposer des perspectives plus réjouissantes pour réenchanter l’avenir. La volonté du ministère à réformer à toute vitesse nous laisse perplexe. Désirant allier pragmatisme et efficacité, le ministère ne confondrait-il pas vitesse et précipitation, dans un souci d’économie ?


Lire la suite

Lettre CPE n°6 - Septembre 2017

Lettre CPE n6 BAT.jpg
Avec les annonces du gouvernement d’accorder davantage d’autonomie aux EPLE et de prérogatives aux chefs d’établissement, la place des CPE au sein des conseils d’administration se trouve plus que jamais d’actualité.

C'est l’occasion pour nous de revenir sur certains points précis du statut du CPE : la question du temps de travail et du rapport aux obligations de service selon les dernières dispositions en vigueur, le principe de l’astreinte, l’attribution de l’indemnité forfaitaire et de l’IMP, enfin la place du CPE au sein du CA.

Dans un second temps, il nous a paru important de clarifier les modalités spécifiques d’organisation et de prise en charge financière des sorties et voyages scolaires. Un petit mémo, en quelque sorte, pour permettre aux collègues de mieux fixer les démarches d’encadrement, d’information aux parents, tout en distinguant les projets à caractère obligatoire et facultatif. Une façon de bien respecter le cadre juridique et d’assurer la réussite de tous les projets des équipes éducatives dans les meilleures conditions.

Lire la suite
1 2 3 4  >