Espace Presse         01 53 58 00 30 ou 01 53 58 00 34 Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

DÉCLARATION DU SNETAA-FO : FPMN « AFFECTATIONS DDF ET BTS » du 27 février 2019

Le SNETAA-FO tient à redire qu’il acte positivement la création d’une FPMN commune à tous les corps du second degré pour l’affectation sur postes spécifiques DDF et BTS.

Les élus du personnel ont cependant été choqués et déçus des propos tenus par les inspecteurs généraux concernant les PLP et les IEN pour les affectations en BTS. Si le SNETAA-FO note favorablement l’amélioration apportée au nombre d’affectations, il n’en reste pas moins que des postes restent vacants malgré les avis favorables, voire très favorables de PLP.

Le SNETAA-FO déplore que les collègues du tertiaire soient contraints de ne pouvoir postuler que sur une seule spécialité de BTS alors que cette pratique n’est pas de mise sur les autres domaines professionnels.

Pour le mouvement des DDF, les élus du personnel dénoncent des pratiques qui ne respectent pas les préconisations de la note de service du mouvement. En effet, dans les propositions retenues, certaines font fi de la règle qui prévoit qu’un néo-titulaire DDF doit rester deux ans au moins après son année probatoire en poste. Si cette règle n’est plus de mise, alors elle doit l’être pour tout le monde et l’équité de traitement doit être ce qui guide les choix. Ce mouvement est suffisamment opaque pour que nous en dénoncions toutes les dérives.

Fermer le menu