Espace Presse         01 53 58 00 30 ou 01 53 58 00 34 Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

Lettre CPE n°8 – Octobre 2019

Cher(e)s Collègues, c’est un grand plaisir de vous retrouver après cette coupure estivale. L équipe du SNETAA-FO espère que vous avez pu profiter de tous ces moments pour vous reposer, vous ressourcer en famille ou avec vos proches afin de préparer cette nouvelle année scolaire 2019-2020.


La période estivale a été marquée par l’adoption et la promulgation de la loi sur la transformation de la fonction publique (datée du 6 août 2019 et publiée le 7 août 2019 au JO).

La rentrée s’annonce explosive avec la réforme des retraites qui n’annonce rien de bon ! De plus, le contexte international et économique nous rappelle encore une fois que nous devons faire preuve de vigilance car le gouvernement ne semble toujours pas comprendre une situation difficile pour l’ensemble des citoyens français et notamment pour les fonctionnaires ! Et ce ne sont pas les 300 euros d’augmentation qui réconforteront notre pouvoir d’achat mais bien le dégel du point d’indice et son rattrapage !

Aussi la résignation ne fait pas partie des valeurs du SNETAA. Notre syndicat continue la lutte pour de meilleures conditions de travail, un salaire reconnu à la hauteur de nos investissements quotidiens ! En attendant de nous retrouver sur d’autres publications, nous vous proposons un dossier de rentrée sur les logements de fonction.
Bonne rentrée à tous !

Lire la lettre CPE n°8

Fermer le menu