Espace Presse         01 53 58 00 30 ou 01 53 58 00 34 Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

LES INSCRIPTIONS POUR LA FORMATION AU CAPPEI SE DÉROULENT EN CE MOMENT !

[FLASH ENSEIGNEMENT ADAPTÉ]

Selon les académies, les dates limite d’inscription varient entre mi-octobre et début novembre. Les PLP qui le souhaitent peuvent donc en faire la demande par voie hiérarchique auprès du recteur. Des réunions d’information se déroulent en ce moment dans les académies. Renseignez-vous !

Les PLP (enseignant en ULIS, SEGPA, EREA) qui sollicitent cette formation doivent pouvoir en bénéficier en priorité ! Cette formation se déroule en alternance sur une durée de 300 heures au total.

De trop nombreux collègues se trouvent dans l’obligation de passer la certification en « candidats libres » faute de place en formation. En effet, celle-ci est fléchée « public réservé » dans certaines académies et dans d’autres, les collègues se voient proposer une pseudo-formation de quelques heures voire quelques jours !

Les mesures transitoires (décret n° 2017-169 du 10 février 2017) prennent fin en 2021. Pour l’heure, les PLP ne passent que l’épreuve 1 (soit une séance pédagogique suivie d’un entretien avec le jury) au lieu des 3 que compte le CAPPEI.

Vous avez demandé la formation mais ne l’avez pas obtenue, fautes de postes, de supports suffisants, de place ou tout autre motif ou alors vous avez demandé une formation complète mais vous vous voyez attribuer une formation minimaliste ?

Faites-nous remonter les informations à snetaanat@snetaa.org !

Le SNETAA-FO se bat pour que les collègues titulaires du 2 CA-SH obtiennent sans condition le CAPPEI et que les collègues qui travaillent dans l’enseignement adapté puissent obtenir le CAPPEI par VAE ! Il exige que les collègues qui le souhaitent accèdent à la formation au CAPPEI, partout sur le territoire !

Fermer le menu