Espace Presse         01 53 58 00 30 ou 01 53 58 00 34 Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

Nouveaux programmes de l’enseignement général en classe de seconde bac pro et de première année de CAP : premier bilan

Depuis la rentrée scolaire de septembre, les nouveaux programmes d’EG (enseignement général) sont entrés en application dans les classes de seconde bac pro et de première année de CAP.

Le SNETAA-FO avait obtenu que ces nouveaux programmes (publiés au bulletin officiel spécial n° 5 du 11 avril 2019) ne soient pas totalement figés et qu’ils puissent être réajustés sur certains points, à l’aune de la pratique concrète de nos collègues sur le terrain depuis le début de la présente année scolaire. Cela nous a été confirmé par la DGESCO. 

Le SNETAA-FO va donc à nouveau vous solliciter très prochainement, au travers d’un bref questionnaire en ligne, pour que chaque PLP ait voix au chapitre.

Le SNETAA-FO veut encore porter et faire entendre les exigences majoritaires des PLP dans les futures concertations auprès de la DGESCO. Il prendra toute sa part pour faire évoluer ces programmes, et procéder ainsi à des ajustements dans les contenus pour coller au mieux aux besoins des élèves et permettre d’améliorer vos conditions d’enseignement.

Fermer le menu