Espace Presse         01 53 58 00 30 ou 01 53 58 00 34 Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

Promotions à la hors classe 2020

La note de service de promotion à la hors classe est sortie au BO du 2 janvier 2020 (https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=148138).

Tous les collègues depuis au moins 2 ans dans le 9e échelon de la classe normale seront classés dans le tableau d’avancement à la hors classe. Il est rappelé que, comme pour toute promotion de grade, chacun doit enrichir son CV sur I-prof. Quand la note de service académique est publiée, il faut bien tenir compte du calendrier des opérations. Néanmoins le SNETAA-FO demande toujours que l’avis final du 3e rendez-vous de carrière pris en compte pour la hors classe ne soit pas pérenne et que les collègues n’ayant jamais été éligibles à un RDV de carrière puissent faire un recours sur l’avis émis sur des bases différentes et assez opaques.

L’avis à la hors classe est pérenne alors que celui à la classe exceptionnelle est annuel. Il est possible que le recteur s’oppose à l’inscription au tableau d’avancement. Cette opposition est également annuelle ; les collègues concernés doivent en être informés en amont de la commission administrative paritaire académique (CAPA), conformément à ce que prévoit la note de service.

Il est important de faire respecter cette règle. Dans le cas contraire, les collègues seraient fondés à faire un recours gracieux puis en cas de retour négatif du recteur, un recours au tribunal administratif.

Tant dans le suivi des promotions que dans les démarches de contestation, le SNETAA-FO accompagne toujours ses adhérents !

Fermer le menu