Espace Presse         01 53 58 00 30 ou 01 53 58 00 34 Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

Certification et confinement

Le SNETAA-FO s’inquiétait du sort des élèves inscrits en classe d’examen cette année scolaire. Le ministre a tranché : la modalité d’évaluation retenue pour les examens est celle du contrôle continu. Les résultats à prendre en compte se limiteront à ceux obtenus hors période de confinement.

Dans la voie professionnelle, pour rappel, les PFMP sont supprimées jusqu’à la fin de cette année scolaire ; une note sera décernée sur la base des appréciations formulées lors des séquences précédentes.

Les candidats au bac pro qui n’auraient pas décroché leur diplôme lors de la session de juin pourront passer des épreuves de rattrapage en juin. De plus, ils auront la possibilité de le repasser en septembre. Pour le SNETAA, cette chance offerte à nos jeunes ne devra toutefois pas détériorer les conditions de travail de travail des PLP, surtout en période de rentrée. Nous y veillerons. Des doutes persistent toutefois sur les compétences à acquérir dans certains corps de métier (électricité, coiffure, conduite routière…).

Enfin, les épreuves du diplôme intermédiaire, sous sa forme actuelle, seront aussi évaluées par le contrôle continu.

Pour le SNETAA-FO, il est important que, cette année scolaire, la délivrance des diplômes professionnels ne soit entachée d’aucun procès en complaisance ; il y va de la crédibilité de nos futurs ouvriers, artisans et salariés !

Fermer le menu