Espace Presse         01 53 58 00 30 ou 01 53 58 00 34 Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

Contractuels

Le SNETAA-FO a attiré l’attention du ministère sur la question préoccupante des contractuels, particulièrement nombreux dans la voie professionnelle. Ils se sont pleinement investis pendant plus de la moitié d’une année scolaire et beaucoup ressentent légitimement toute l’injustice que le confinement réserve à leur sort. Le SNETAA ne les abandonnera pas.

La DGRH nous a fait savoir qu’il n’était pas possible de maintenir les contrats des agents non-titulaires (ANT) en CDD dont l’échéance est arrivée avant le confinement, soit le 17 mars.

Cette même direction considère ensuite qu’il n’est pas possible de prolonger les contrats des ANT en CDD qui ont pris fin pendant le confinement. Le SNETAA-FO n’accepte pas cette décision à l’emporte-pièce. Un traitement plus humain doit s’appliquer pour ces personnels plutôt qu’une décision froide et inique. Nous avons obtenu que les situations de ces contractuels soient examinées au cas par cas, pour une éventuelle prolongation jusqu’à fin juin, voire la fin de l’année scolaire (fin août). Les critères retenus seraient notamment la prise en charge des élèves dont les familles travaillent dans le secteur médical.

Vous êtes touchés par ces mesures ? Contactez vite le représentant académique du SNETAA-FO !

Fermer le menu