Espace Presse         01 53 58 00 30 ou 01 53 58 00 34 Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

Le recrutement des professeurs

Le confinement a rendu impossible la poursuite du processus de recrutement des professeurs, fonctionnaires d’État. Bien entendu, plus que jamais, le service public de l’Éducation nationale a besoin de professeurs titulaires pour assurer sa mission. Cela est plus que jamais nécessaire dans la voie professionnelle. Le SNETAA-FO demande à ce rien ne vienne entraver la consolidation et le développement du corps des PLP, dans l’intérêt des jeunes que nous avons à former, présents et à venir.

À ce titre, les professeurs stagiaires de la présente année scolaire doivent être titularisés non sur la base des conditions habituelles (mémoire, oral…) mais au vu des avis conjoints d’un IEN et du directeur de l’INSPE. C’est un combat du SNETAA : il faut fiche la paix aux stagiaires !

Dans le cadre des concours, le ministère a décidé que les candidats conserveront le bénéfice de l’admissibilité. Les épreuves d’admission des concours externes seront organisées, si tout va bien, en juin. Pour les concours internes, le ministère indique que la suite de toutes les épreuves sera reportée en septembre. Il restera à traiter le sujet des concours passés par les candidats encore inscrits dans un cycle MEEF. Nous reviendrons vers vous quand nous serons plus amplement informés. Là encore, le SNETAA-FO exigera que rien ne mette en danger la santé des candidats.

Fermer le menu