Espace Presse         01 53 58 00 30 ou 01 53 58 00 34 Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

Vous aviez participé à l’un des mouvements interacadémiques et vous n’êtes pas satisfait du résultat ?

Le SNETAA-FO vous accompagne dans la démarche de recours contre la décision de l’administration.

À ce jour et depuis le 4 mars, jour de publication des résultats aux seuls candidats, le SNETAA a répondu à plus de 400 mails et autant d’appels téléphoniques.

Pourquoi ? Car, cette année, plus que jamais, le résultat de ce mouvement est EXÉCRABLE ! Il semble que la DGRH veuille toujours plus repousser les limites de l’inacceptable pour les mutations des PLP, aidée par le recul du paritarisme depuis la nouvelle loi sur la fonction publique ! Le SNETAA-FO a donc saisi directement le cabinet du ministre pour demander des comptes ! Non seulement nous exigeons une réponse pour tous les recours que vous formerez mais nous appuierons de toutes nos forces vos demandes.

Le SNETAA vous guide dans la procédure de recours, sachant que celle-ci doit impérativement être formulée avant le 4 mai 2020, délai légal.

Quelques réponses favorables commencent à arriver, mais très lentement, car comme tous les militants du siège du SNETAA, le personnel de la DGRH chargé des mutations et ceux des rectorats sont en télétravail. Les joindre ne peut se faire que par mail et les délais de réponse s’allongent forcément vu le nombre de demandes. Le SNETAA-FO recense déjà à lui-seul plus de 200 demandes de révision d’affectation fermes. Et cela évolue toujours !

N’hésitez donc pas à nous joindre, prioritairement sur la boîte mail dédiée : mutations@snetaa.org afin que nos commissaires paritaires nationaux vous contactent au besoin et vous aident à faire votre demande. Il n’est pas trop tard !

Dans un avenir que nous espérons le plus proche possible, une réunion avec la DGRH-B2-2 et le SNETAA-FO sera programmée pour défendre vos dossiers.

Les candidats aux mouvements spécifiques nationaux peuvent également faire un recours avec une procédure adaptée que le SNETAA peut vous suggérer, en particulier quand le(s) poste(s) reste(nt) vacant(s). Le SNETAA-FO continue notamment le combat pour les affectations de PLP en BTS.

Rien n’est perdu à ce jour si vous n’avez pas reçu de réponse, et même si vous avez eu une première réponse négative !

En attendant votre réponse, faites vos vœux pour le mouvement intra dans l’académie dans laquelle vous êtes affecté.e car les délais sont aussi contraints !

Faites confiance au SNETAA-FO, il ne lâche rien !

Fermer le menu