Espace Presse         01 53 58 00 30 ou 01 53 58 00 34 Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

Quelle activité culturelle pendant le confinement ?

Concerts live, visites virtuelles, animations pour les enfants, lectures, captations de ballets : il y a forcément une activité culturelle pour vous pendant le confinement.

Car c’est aussi ça le syndicalisme, pendant cette mise en quarantaine, Le SNETAA vous propose des idées pour vous divertir et vous cultiver depuis la maison.

Concert 

Arte Concert propose des rendez-vous musicaux pour tous les goûts et crée des rendez-vous inédits pendant le confinement. Vous aimez les auteurs-compositeurs, le jazz, redécouvrir de grands classiques ou bouger avec les clubs Berlinois ? Rendez-vous sur la page facebook et sur le site arte-concert

https://www.arte.tv/fr/arte-concert/

Théâtre 

Tous les jours à 16h, la Troupe et la Maison de la Comédie Française vous font réviser le bac (et bien plus !) avec le programme La Comédie Continue !

https://75.agendaculturel.fr/comedie-francaise

·  Poésie et grands auteurs avec Lou Doillon

Retrouvez chaque jour à 17h un live Instagram de Lou Doillon, qui lit des extraits de ses auteurs préférés.

https://www.instagram.com/loudoillon/?hl=en

Fabrice Luchini partage son amour de la littérature et particulièrement de La Fontaine plusieurs fois par semaine sur son tout nouveau compte instagram. 

https://mag.agendaculturel.fr/blog/confinement/fabrice-luchini-lit-sur-instagram.html

Exposition 

Pendant le confinement dû à l’épidémie de Coronavirus, les musées parisiens, de France et du monde entier se mobilisent pour permettre à tout un chacun d’avoir accès à ses collections depuis son canapé, sans mettre un seul orteil dehors. Et dans le cadre du dispositif #CultureChezNous mis en place par le ministère de la Culture, le Centre Pompidou bouleverse le fonctionnement de son site internet pour propose une nouvelle offre de contenus numériques, accessibles facilement sur tous les écrans.

centrepompidou.fr

  • Toutes les visites d’expositions du Centre Pompidou

Les amateurs d’art contemporain ont ainsi la possibilité de participer à des visites, virtuellement parlant, des grandes expositions du musée, à l’image de Christian Boltanski, de Francis Bacon, de Préhistoire, de Bernard Frize, de Dora Maar ou encore de Vasarely. Des visites qui se font depuis chez soi avec les conservateurs, pour découvrir les figures emblématiques de l’art moderne et contemporain. 

Voulez-vous un dessin ?

https://www.centrepompidou.fr/fr/cpv/theme/voulezvousundessin

2 minutes pour tout savoir sur l’art moderne et contemporain 

La Fondation Cartier 

La Fondation Cartiera mis en ligne le chef-d’œuvre de Bernie Krause, Le Grand Orchestre des Animaux, qu’elle présentait dans ses murs en 2016 ; l’occasion d’une immersion sonore au cœur de toutes les natures. Découvrez aussi L’Incroyable expédition de Corentin Tréguier au Congo, une série d’aventures rocambolesques en 10 épisodes, produite en son « binaural », pour une écoute en 3D. Puis, exploration et philosophie du son en quatre émissions avec Gaston Bachelard, Jean Lebrun et Christophe Chassol… Et pour finir, écoutez cette toute nouvelle « Dispute Maison », consacréeà La Belle Hélène d’Offenbach.  

https://www.fondationcartier.com/

La fondation Louis Vuitton vient chez vous !

Comme vous ne pouvez pas venir à la Fondation, la fondation vient chez vous ! Chaque semaine, la fondation vous propose de revivre ou découvrir sur Facebook et Youtube une exposition, un concert et une masterclasse qu’elle a proposés depuis son ouverture en 2014.

https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr/la-fondation/flv-chez-vous.html

Fermer le menu