Espace Presse         01 53 58 00 30 Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

Rendez-vous de carrière : de nouvelles modalités parues pour une année inédite !

Face à la crise sanitaire certaines procédures Ressources Humaines doivent s’adapter, notamment pour les rendez-vous de carrière pour les 6ème, 8ème et 9ème échelon nécessitant des observations en classe ou des échanges avec les enseignants.

L’arrêté du 13 mai 2020 paru au JO du 19 mai précise les aménagements pour les collègues éligibles au rendez-vous de carrière ou en cours de stage avant titularisation pendant cette année scolaire.

  • L’arrêté du 13 mai permet de prolonger la campagne 2019-2020 des rendez-vous de carrière jusqu’à la fin de l’année civile. Les notifications interviendront au plus tard le 15 janvier 2021. L’entretien pourra être tenu à distance.
  • Pour la titularisation des stagiaires et pour cette seule année scolaire un arrêté allègera les conditions dans lesquelles une inspection est requise avant titularisation. Le rôle des jury académiques et le calendrier de titularisation restent inchangés. Les décisions seront prises en début d’été.

Le PPCR dénoncé par le SNETAA-FO a induit ces rendez-vous de carrière qui pour les 6ème et 8ème échelon et pour un petit nombre de PLP peut apporter une bonification de 1 an pour les plus chanceux. 

Certains lors de l’instauration du PPCR laissaient croire à une carrière linéaire se terminant au pire à la hors classe. NON les promotions à la hors classe sont toujours soumises aux quotas académiques. Donc NON tous les PLP ne termineront pas obligatoirement à la hors classe.

Le SNETAA-FO présent dans toutes les CAP académiques pourra défendre vos dossiers, si besoin contactez vos responsables académiques. 

Fermer le menu