Espace Presse         01 53 58 00 30 ou 01 53 58 00 34 Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

Outre-mer et Hors de France : les collègues attendent des réponses !

Les annonces du Premier ministre sur l’accélération du déconfinement à partir du 2 juin auraient dû aussi rassurer nos collègues ultra-marins, résidents ou expatriés en poste dans un établissement français à l’étranger ou métropolitains mutés en outre-mer. Mais, pour tous ces collègues qui ont obtenu une mutation pour la prochaine rentrée scolaire à la suite du mouvement interacadémique, l’incertitude qui existe depuis la mi-mars, avec la fermeture des frontières et l’arrêt quasi-total du trafic aérien mondial, demeure.

Quid des dates et modalités de voyage ? Comment et dans quelles conditions rejoindre son poste ? Et on ne parle même pas des perspectives de maintenir un voyage pour les vacances d’été, souvent  seul moment dans l’année pour revoir famille et amis…

Cela fait maintenant plus de 2 mois que le SNETAA-FO interroge les différents ministres, de l’Éducation nationale bien sûr, mais aussi de l’outre-mer et de la Fonction publique. Sans cesse, nous relayons les inquiétudes, grandissantes aves le temps qui passe, de nos collègues.

Si le SNETAA Hors de France est resté mobilisé depuis le début de l’épidémie pour rassurer les collègues, les accompagner quand un rapatriement dans l’urgence a dû se faire, les conseiller sur leurs droits pendant cette période exceptionnelle, cela ne suffit plus !

À un moins à peine du début des vacances scolaires, le SNETAA-FO demande des assurances et des réponses claires sur les modalités de voyage !

Pour toute question, interrogation, n’hésitez pas, le SNETAA HDF vous répond : snetaa.hdf@gmail.com ou 06.89.09.87.77 !

Fermer le menu