Espace Presse         01 53 58 00 30 ou 01 53 58 00 34 Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

Concours internes

Le ministère avait envisagé, pour les concours internes dont il restait l’oral à passer, que cette partie soit organisée en septembre. Cela n’a pas été sans créer l’émoi et l’inquiétude chez les collègues concernés, à juste titre.

Et après qu’elle eut entendu les organisations syndicales et une délégation du collectif d’admissibles sur cette question, la DGRH a décidé de revoir sa position tout récemment.

Ainsi, les jurys de concours internes se réuniront en juin pour valider une liste d’admis jusqu’à concurrence du nombre de places au concours dans chaque discipline. Une liste complémentaire serait aussi prévue en cas de désistements éventuels. En revanche, comme pour les concours externes, un oral est prévu au printemps 2021.

Si la bienveillance est un mot très utilisé en ce moment quand il s’agit d’examens, il faut espérer qu’elle sera aussi effective pour les futurs fonctionnaires stagiaires.

Il n’en reste pas moins que, pour les PLP, dans plusieurs disciplines, le nombre d’admissibles est d’ores et déjà inférieur au nombre de places au concours, ce qui ne peut satisfaire le SNETAA-FO.

Fermer le menu