Espace Presse         01 53 58 00 30 ou 01 53 58 00 34 Lundi - Vendredi 09:30 - 18:00

CAPN PLP 29è base classe exceptionnelle

Le SNETAA-FO redit ici toute son opposition au PPCR et à ses déclinaisons, notamment pour l’accès à la classe exceptionnelle. Il a une fois de plus, à travers les documents fournis, la preuve de promotions arbitraires qui échappent au plus grand nombre de PLP. Il faut reconnaître que la promotion à la classe exceptionnelle représente une amélioration non négligeable du revenu et bien évidemment de la retraite. Mais pour le SNETAA-FO, la seule façon égalitaire d’améliorer le revenu des collègues, c’est bien l’évolution du point d’indice pour tous et l’avancement sur une échelle de rémunération commune jusqu’à l’indice terminal de l’échelon spécial de la classe exceptionnelle.

Par ailleurs, et quasiment depuis l’instauration de la classe exceptionnelle, il est inadmissible que le corps des PLP rende des promotions au vivier 1 (encore 9 cette année). Le SNETAA-FO demande un rééquilibrage des deux viviers afin de promouvoir un plus grand nombre de collègues.

Cette année encore, le classement des collègues, notamment au vivier 2, nous étonne. En effet, lors de l’examen des avis littéraux, nos élues ont remarqué que les avis portés « excellent » par la 29è base ne correspondaient pas aux personnes ayant des avis « excellent » de leur hiérarchie. Aussi, en cohérence avec ceux-ci ferons-nous une autre proposition de classement.

Pour finir, les élus du SNETAA-FO renouvellent une fois de plus leur opposition à la loi de transformation de la fonction publique qui conduit à la fin des commissions administratives paritaires, pourtant seules garantes du respect des règles d’équité et d’égalité pour tous.

Il n’en reste pas moins que le SNETAA-FO tient à exprimer tous ses remerciements au personnel de la DGRHB2-4 pour sa disponibilité et son accueil.

Fermer le menu