ForumCatégorie: MutationMouvement inter-académique : PLP TZR
AvatarIngrid U. demandée il y a 2 mois

Bonjour,
Merci d’avoir créer ce forum. Belle initiative.
Dans le cadre du mouvement inter-académique, je souhaiterais optimiser mes chances pour muter dans quelques années dans une collectivité territoire (Outre-mer). Toutefois, en attendant, je souhaite occuper le même poste dans mon établissement d’affectation actuel.

Dois-je :
1) formuler 1 vœu unique ?
2) ou formuler 2 vœux : avec l’académie souhaitée en 1er vœu, puis l’académie d’affectation actuelle pour éviter l’affectation par extension ?
Autre question:
Comment passer du statut « TZR » à titulaire tout simplement, en continuant d’occuper le même poste au sein de mon établissement actuel ?
Merci d’avance de vos réponses.

1 Réponses
AvatarCORALCO répondue il y a 1 mois

Bonjour Ingrid,
 
Oui tu as raison, je trouve aussi que le forum répond à un vrai besoin.
Sinon, j’ai été moi-même confrontée à la même situation il y a quelques années. Il y avait une responsable des muts au SNETAA qui m’avait bien aidée.
Donc, de mémoire, sauf si tu es stagiaire, tu restes à ton poste si tu n’es pas mutée ; le voeu sur ton poste actuel est inutile.
 
Pour la question de rester sur le poste de TZR, il n’y a que si le poste est mis au mouvement que tu peux y prétendre à l’intra ; mais tu seras en concurrence avec tous les autres collègues qui le demandent.
 
Bon courage et bonne fin d’année.
Coralie M.

Votre Réponse