ForumCatégorie: MutationUn détachement peut-il faire perdre un poste et les points des demandes de mutation ?
AvatarLE BIHAN demandée il y a 2 mois

Bonjour tout le monde,

Une collègue m’a posé des questions techniques auxquelles je n’ai pas pu apporter des réponses précises. Peut-être pourrez-vous m’éclairer.
Je travaille dans les Hauts-de-Seine. Une collègue, dont le compagnon travaille également dans le même établissement, doit passer un entretien la semaine prochaine afin d’obtenir un détachement en Charente dans un institut dépendant du ministère de la Défense. Elle a le projet de s’établir dans l’académie de Poitiers avec son compagnon et leur enfant. Ils font une demande de mutation simultanée depuis plusieurs années. Avant d’accepter ce détachement, elle veut avoir une réponse à trois questions :

– Si elle part pour un détachement, a-t-elle le droit de continuer à faire sa demande de mutation pour Poitiers en parallèle ?

– Avec son compagnon, elle fait une demande de mutation simultanée. Si elle est en détachement, pourra-t-elle avoir les points de rapprochement de conjoint ?

– Si elle est en détachement et qu’elle doit revenir à son poste d’origine, peut-elle prétendre garder son poste établissement ? Si oui, y-a-t-il un délai pour le retour ?

Merci beaucoup pour votre retour.

1 Réponses
Avatarsylvain répondue il y a 1 mois

bonjour,
il me semble que quand on est en détachement, on peut participer au mouvement ordinaire, avec toutes ses particularités (rapprochement de conjoints, enfants…).
sur le poste d’avant détachement, il y a une réintégration dans l’académie d’origine mais je crois pas sur le poste lui-même.
je pense que tu peux demander à la spécialiste des mutations au snetaa ; elle sera plus affirmative que moi !
bonne soirée

Votre Réponse