Recours inter : le SNETAA-FO défend ses adhérents !

Dans le cadre de la loi de transformation de la Fonction publique, qui a supprimé les réunions paritaires mais oblige l’administration à recevoir les syndicats représentatifs dûment mandatés pour un recours, les élus du SNETAA-FO ont rencontré le chef de bureau de la direction du personnel et ses adjoints pour les recours formés par les collègues qui ont participé au mouvement interacadémique.

Lors de cette audience, qui a duré plus de 4 heures et demie, ce sont une centaine de dossiers qui ont été soumis par le SNETAA. À chaque fois, nous avons porté la parole de nos adhérents et défendu leur recours. À l’arrivée, vingt-cinq pour cent des dossiers ont obtenu satisfaction, de nombreux autres sont restés en attente de l’avis des académies que le ministère voulait consulter et enfin les dossiers impliquant une révision sur un DOM sont en attente d’un arbitrage politique.

Un autre rendez-vous sera fixé d’ici la fin du mois d’avril, pour tous les dossiers en attente et ceux qui arrivent encore. 

Le SNETAA est fier du travail réalisé et prouve que la suppression des réunions paritaires n’arrête pas pour autant le suivi syndical et la défense des adhérents, au contraire ! Avec le SNETAA-FO, ne lâchons rien !

Vous voulez être informés, vous voulez être défendus ? Contactez le SNETAA-FO : snetaanat@snetaa.org ou mutations@snetaa.org ou snetaamut@gmail.com !