Premier syndicat de l'enseignement professionnel
d #################################################### Aide sur l'utilisation du diaporama #################################################### ✔ PARAMÈTRES DU CADRE ■ Aligner le texte à gauche ► class="cadre gauche" ■ Aligner le texte au centre ► class="cadre centre" ■ Aligner le texte à droite ► class="cadre droite" ■ Aligner le texte en haut ► class="cadre haut" ■ Aligner le texte au milieu ► class="cadre milieu" ■ Aligner le texte en bas ► class="cadre bas" — Exemples Pour aligner un texte en bas à gauche ? ► class="cadre gauche bas" Pour aligner un texte centré au milieu ► class="cadre milieu centre" ✔ PARAMÈTRES DU TEXTE ■ Ajouter un fond noir ► class="text fondnoir" — Il suffit d'enlever "fondnoir" pour ne plus appliquer ce style ✔ PARAMÈTRES DU CADRE img-gauche ombre rotation-gauche ■ Aligner l'image à gauche ► class="img-gauche" ■ Aligner l'image au centre ► class="img-centre" ■ Aligner l'image à droite ► class="img-droite" ■ Ajouter une ombre ► class="ombre" ■ Tourner l'image de 5 degrés vers la gauche ► class="rotation-gauche" ■ Tourner l'image de 5 degrés vers la droite ► class="rotation-droite" /!\ Cas particulier avec l’alignement au centre ■ Tourner l'image de 5 degrés vers la gauche ► class="image-centre-rotation-gauche" ■ Tourner l'image de 5 degrés vers la droite ► class="image-centre-rotation-droite" — Exemples Pour aligner à droite + rotation à gauche + ombre ► class="img-droite ombre rotation-gauche" Pour aligner l'image à gauche, sans aucun effets ► class="img-gauche" ✔ CODE AJOUT IMAGE

Dernières actualités

DÉCLARATION CAPN HORS CLASSE, 29E BASE
MARDI 28 MAI 2019 mardi 28 mai 2019

28/05/2019

Cette CAPN est réunie pour examiner le tableau d’avancement à la hors classe des PLP de la 29è base.
Le SNETAA-FO dénonce les effets négatifs des nouvelles modalités prises en compte pour établir ce tableau d’avancement depuis le PPCR.

Le premier constat est la non-application du taux maximum de promotions prévu par l’arrêté du 17 juillet 2018 soit 17 %. Cela fait perdre une promotion sur le contingent de la 29è base pour 2019.

Lire la suite

LE SNETAA-FO REÇU À LA DGESCO
22/05/2019

LE SNETAA-FO a été reçu ce mercredi 22 mai 2019 par le Directeur général de l’enseignement scolaire, M. Jean-Marc Huart.

Au sujet de la réforme de la voie professionnelle, le SNETAA-FO condamne les demandes pressantes et délirantes des inspecteurs de l’Éducation nationale auprès des collègues au sujet de la co-intervention ou du chef d’œuvre par exemple. Le Directeur nous a assurés que des instructions ont été données pour que les recteurs soient plus vigilants sur la question.

Lire la suite

AFFECTATION EN NOUVELLE CALÉDONIE ET WALLIS-ET-FUTUNA
21/05/2019

SIAT 2 est opérationnel depuis le 14 mai 2019 pour la saisie des demandes de mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie et/ou d’affectation à Wallis et Futuna des personnels enseignants du 2nd degré, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale pour la rentrée de février 2020.

● Date limite de candidature : 2 juin 2019 minuit heure de Paris
● Saisie de l’avis du supérieur hiérarchique du 3 juin au 23 juin minuit heure de Paris

CLIQUEZ ICI pour plus d'informations.

INCENDIE DU LP JEAN MONET : LE SNETAA-FO INDIGNÉ !
Département de la Haute-Loire (43)
07/05/2019

Le SNETAA-FO, apprenant la nouvelle de l’incendie volontaire de ce jeudi 25 avril 2015 au lycée professionnel Jean Monnet du Puy-en-Velay, tient à assurer de tout son soutien l’ensemble des personnels-enseignants, ATOSS, de vie scolaire ainsi que de direction de cet établissement.

Il condamne avec la plus grande fermeté cet acte lâche et criminel, qui n’a heureusement causé que des dégâts matériels mais qui aurait pu atteindre à la vie du chef d’établissement présent au moment du forfait.

Toujours farouchement attaché à la défense des services publics, des agents de l’Éducation nationale comme d’un enseignement professionnel, laïque, républicain et national qui accueille les élèves de tous milieux sociaux pour leur permettre de se former dans des filières de qualité les amenant vers une réussite professionnelle et personnelle, le SNETAA-FO ne peut que dénoncer toutes les formes d’atteintes à la République, donc toutes les atteintes faites aux lieux et aux représentants de l’Institution.

INCENDIE DU LP JEAN MONET AU PUY-EN-VELAY : LE SNETAA-FO INDIGNÉ ! Communiqué de Presse 25/04/2019

Le SNETAA-FO s’émeut de l’attaque violente qu’a subie le lycée professionnel Jean Monnet du Puy en Velay (académie de Clermont-Ferrand) ce jeudi 25 avril, et de la tentative d’agression dont a été l’objet son proviseur. Nous condamnons, sans réserve, ces actes particulièrement lâches et inexcusables ; ils privent les enseignants de leur outil de travail et les élèves de leur droit à suivre des cours. C’est indamissible ! Le SNETAA-FO assure de son soutien tous les membres de la communauté éducative ainsi que les élèves.

Les établissements de l’École de la République sont des sanctuaires ; il ne peut leur être porté atteinte impunément !

SNETAA-FO NATIONAL
24 rue d’Aumale - 75009 Paris
Accueil : 01 53 58 00 30

SNETAA-FO Clermont-Ferrand
32 rue Gabriel Péri - 63000 Clermont-Ferrand
Patrice MERIC : 06 81 13 81 59
site : snetaafo-clermont.fr

Télécharger le communiqué

LISTE DES NOUVEAUX SECRÉTAIRES DÉPARTEMENTAUX ÉLUS (S2) 09/04/2019

BORDEAUX
Thierry CLAMENS (dépt. 40)
Laetitia CALBET (dépt. 47)

CRÉTEIL
Marie-Joana CHAMLONG (dépt. 93)

GRENOBLE
Didier CHARAMELET (dépt. 73)

VERSAILLES
Arthur JOYEUX (dépt. 78)

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : LE SNETAA-FO REÇU PAR J-M. BLANQUER, MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE 05/04/2019

Le SNETAA a réaffirmé son mandat fort contre l’apprentissage comme première formation. Avant de se voir donner une « seconde chance », les jeunes doivent pouvoir bénéficier d’une vraie première chance au sein de l’École de la République, seule à même de pouvoir « émanciper », de former « le citoyen » avant même de former « le travailleur ». L’apprentissage ne convient pas à nos jeunes souvent déjà fragiles à l’école primaire et au collège ; ces jeunes ne sont pas choisis par les employeurs pour devenir des salariés-apprentis.

Si le SNETAA a réussi à faire supprimer le DIMA (apprentissage-junior), il mène aujourd’hui le combat pour que l’École propose des solutions diplômantes de remédiation à tous les pré-adultes (16-22 ans) qui sont sortis du système scolaire sans aucune qualification. Ainsi, il continue de dénoncer le pré-apprentissage initié par Muriel Pénicaud, ministre du Travail. C’est pour nous une attaque sans précédent contre l’École.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19  …33  >

J’ADHÈRE
AU SNETAA-FO !

Fiche de voeux stagiaire 2019
MUTATIONS : Barres définitives 2019
Brochure Mutations 2019
Votre site évolue !
Soyez les premiers au courant de nos activités, entrez votre email !

DERNIÈRES PUBLICATIONS

 
     

AP MAG n° 575 | Spécial Conseil National Vichy

EP n° 513

Flash Info DDF

Le journal des retraités

Discours du Secrétaire Général
Vote unanime : la résolution générale, nouvelle composition du Bureau National + interview exclusif à TOUTEDUC et plus encore...
L'actualité de l'Enseignement Professionnel dans votre EP : après le coup de massue sur l'enseignement professionnel, le coup de massue du ministre et plus encore... Dans votre Flash Info DDF : coup de gueule du SNETAA-FO suite aux victimes de harcèlement, gestion de conflits avec la hiérarchie, le mouvement spécifique 2018 et plus encore... Dans votre Journal des retraités vous trouverez :Chaque académie doit mettre en place des correspondants académiques retraités et plus encore...
En savoir plus En savoir plus En savoir plus En savoir plus
 

PARTENAIRES