Premier syndicat de l'enseignement professionnel
d #################################################### Aide sur l'utilisation du diaporama #################################################### ✔ PARAMÈTRES DU CADRE ■ Aligner le texte à gauche ► class="cadre gauche" ■ Aligner le texte au centre ► class="cadre centre" ■ Aligner le texte à droite ► class="cadre droite" ■ Aligner le texte en haut ► class="cadre haut" ■ Aligner le texte au milieu ► class="cadre milieu" ■ Aligner le texte en bas ► class="cadre bas" — Exemples Pour aligner un texte en bas à gauche ? ► class="cadre gauche bas" Pour aligner un texte centré au milieu ► class="cadre milieu centre" ✔ PARAMÈTRES DU TEXTE ■ Ajouter un fond noir ► class="text fondnoir" — Il suffit d'enlever "fondnoir" pour ne plus appliquer ce style ✔ PARAMÈTRES DU CADRE img-gauche ombre rotation-gauche ■ Aligner l'image à gauche ► class="img-gauche" ■ Aligner l'image au centre ► class="img-centre" ■ Aligner l'image à droite ► class="img-droite" ■ Ajouter une ombre ► class="ombre" ■ Tourner l'image de 5 degrés vers la gauche ► class="rotation-gauche" ■ Tourner l'image de 5 degrés vers la droite ► class="rotation-droite" /!\ Cas particulier avec l’alignement au centre ■ Tourner l'image de 5 degrés vers la gauche ► class="image-centre-rotation-gauche" ■ Tourner l'image de 5 degrés vers la droite ► class="image-centre-rotation-droite" — Exemples Pour aligner à droite + rotation à gauche + ombre ► class="img-droite ombre rotation-gauche" Pour aligner l'image à gauche, sans aucun effets ► class="img-gauche" ✔ CODE AJOUT IMAGE

Dernières actualités

INCENDIE DU LP JEAN MONET AU PUY-EN-VELAY : LE SNETAA-FO INDIGNÉ ! Communiqué de Presse 25/04/2019

Le SNETAA-FO s’émeut de l’attaque violente qu’a subie le lycée professionnel Jean Monnet du Puy en Velay (académie de Clermont-Ferrand) ce jeudi 25 avril, et de la tentative d’agression dont a été l’objet son proviseur. Nous condamnons, sans réserve, ces actes particulièrement lâches et inexcusables ; ils privent les enseignants de leur outil de travail et les élèves de leur droit à suivre des cours. C’est indamissible ! Le SNETAA-FO assure de son soutien tous les membres de la communauté éducative ainsi que les élèves.

Les établissements de l’École de la République sont des sanctuaires ; il ne peut leur être porté atteinte impunément !

SNETAA-FO NATIONAL
24 rue d’Aumale - 75009 Paris
Accueil : 01 53 58 00 30

SNETAA-FO Clermont-Ferrand
32 rue Gabriel Péri - 63000 Clermont-Ferrand
Patrice MERIC : 06 81 13 81 59
site : snetaafo-clermont.fr

Télécharger le communiqué

LISTE DES NOUVEAUX SECRÉTAIRES DÉPARTEMENTAUX ÉLUS (S2) 09/04/2019

BORDEAUX
Thierry CLAMENS (dépt. 40)
Laetitia CALBET (dépt. 47)

CRÉTEIL
Marie-Joana CHAMLONG (dépt. 93)

GRENOBLE
Didier CHARAMELET (dépt. 73)

VERSAILLES
Arthur JOYEUX (dépt. 78)

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL : LE SNETAA-FO REÇU PAR J-M. BLANQUER, MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE 05/04/2019

Le SNETAA a réaffirmé son mandat fort contre l’apprentissage comme première formation. Avant de se voir donner une « seconde chance », les jeunes doivent pouvoir bénéficier d’une vraie première chance au sein de l’École de la République, seule à même de pouvoir « émanciper », de former « le citoyen » avant même de former « le travailleur ». L’apprentissage ne convient pas à nos jeunes souvent déjà fragiles à l’école primaire et au collège ; ces jeunes ne sont pas choisis par les employeurs pour devenir des salariés-apprentis.

Si le SNETAA a réussi à faire supprimer le DIMA (apprentissage-junior), il mène aujourd’hui le combat pour que l’École propose des solutions diplômantes de remédiation à tous les pré-adultes (16-22 ans) qui sont sortis du système scolaire sans aucune qualification. Ainsi, il continue de dénoncer le pré-apprentissage initié par Muriel Pénicaud, ministre du Travail. C’est pour nous une attaque sans précédent contre l’École.

Lire la suite

LE SNETAA-FO : REÇU PAR LE MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE 19/03/2019

Le SNETAA-FO a été reçu en audience par le Directeur général de l’enseignement scolaire (DGESCO) ce mardi 19 mars 2019 pendant plus de 2 heures.

Nous avons fait le point sur les programmes d’enseignement général en CAP et en seconde bac pro. La discussion a porté sur toutes les disciplines : le français, les langues vivantes, l’histoire-géographie, les arts appliqués, les mathématiques, les sciences physiques, l’éducation morale et civique, l’éco-gestion/éco-droit et la prévention-santé-environnement.

Cela a été l’occasion de dire à nouveau notre regret que si peu de temps, à peine trois mois, ait été consacré à l’élaboration de ces programmes.

Lire la suite

MOUVEMENT INTER : LE SNETAA-FO SE BAT POUR DÉFENDRE CHAQUE COLLÈGUE AVEC EFFICACITÉ ! 28/02/2019

Les commissions d'affectation des collègues au mouvement inter ont débuté hier matin, 27 février.

La première commission a concerné la validation des postes spécifiques, BTS et DDF. Si le SNETAA-FO s'est félicité de l'augmentation de nominations de PLP en BTS, suite aux nombreuses propositions faites par nos soins depuis le groupe de travail du 29 janvier, les élus nationaux ont néanmoins dénoncé la posture des inspecteurs généraux qui, à compétences égales, privilégient systématiquement les candidats certifiés ou agrégés aux candidats PLP !

Lire la suite

SNETAA-FO : CAPN MOUVEMENT INTERACADÉMIQUE 27/02/2019

Le ministre de l’Éducation nationale précisait dans son propos introductif de la loi sur l’École de la confiance que « le métier de professeur doit demeurer ce qu’il a toujours été, une voie de promotion, d’ascension et de justice sociale. » Il précisait aussi « Je veux ici, devant vous, représentants de la Nation, dire combien notre pays doit à ces femmes et à ces hommes qui, hier et aujourd'hui, ont mis leur existence au service de l'instruction et de l'éducation des enfants de notre pays. »
Nous ne pouvons que partager cette vision. Encore faut-il qu’elle ne limite pas à une formule et qu’on n’oublie pas que la confiance ne se décrète pas mais se construit à partir d’un projet partagé, ce qui n’est pas aujourd’hui le cas...

Lire la suite

DÉCLARATION DU SNETAA-FO : FPMN « AFFECTATIONS DDF ET BTS » 27/02/2019

Le SNETAA-FO tient à redire qu’il acte positivement la création d’une FPMN commune à tous les corps du second degré pour l’affectation sur postes spécifiques DDF et BTS.

Les élus du personnel ont cependant été choqués et déçus des propos tenus par les inspecteurs généraux concernant les PLP et les IEN pour les affectations en BTS. Si le SNETAA-FO note favorablement l’amélioration apportée au nombre d’affectations, il n’en reste pas moins que des postes restent vacants malgré les avis favorables, voire très favorables de PLP.

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19  …32  >

J’ADHÈRE
AU SNETAA-FO !

MUTATIONS : Barres définitives 2019
Brochure Mutations 2019
Votre site évolue !
Soyez les premiers au courant de nos activités, entrez votre email !

DERNIÈRES PUBLICATIONS

 
     

AP MAG n° 574

EP n° 513

Flash Info DDF

Le journal des retraités

Bac Pro GA : Suivi de la situation de nos collègues !
Métiers : Qui est là ? C'est la cupabilité !
Pédagogie : Les jeunes et l'accès aux médias et plus encore...
L'actualité de l'Enseignement Professionnel dans votre EP : après le coup de massue sur l'enseignement professionnel, le coup de massue du ministre et plus encore... Dans votre Flash Info DDF : coup de gueule du SNETAA-FO suite aux victimes de harcèlement, gestion de conflits avec la hiérarchie, le mouvement spécifique 2018 et plus encore... Dans votre Journal des retraités vous trouverez :Chaque académie doit mettre en place des correspondants académiques retraités et plus encore...
En savoir plus En savoir plus En savoir plus En savoir plus
 

PARTENAIRES