Adhésion en ligne

Lettre à Benoit HAMON, nouveau ministre de l'Education Nationale 04/04/2014

Monsieur le Ministre,
Le SNETAA, premier syndicat des Professeurs de Lycées Professionnels, vous félicite pour votre nomination à la tête du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et vous souhaite pleine réussite dans vos missions au service des jeunes pour qui le «plus d'école et le mieux d'école» est une nécessité absolue.
Elle passe par l'écoute des revendications des Professeurs de lycées Professionnels et de son premier syndicat, le SNETAA, représentant 30 % des PLP et des lycées professionnels.
Lire la suite

Communiqué de Presse - Un marché de dupes ! 13/02/2014

Travailler autant pour avoir une chance sur trois de gagner moins.
Le Ministre de l’Education Nationale a réuni le groupe de travail des personnels enseignants du second degré le 12 février après-midi.
Lire le communiqué

CONCOURS OUVERTS AUX PROFESSEURS CONTRACTUELS : LE BUREAU NATIONAL DU SNETAA-FO S’INSURGE DE RESULTATS SCANDALEUX 12/02/2014

Le Bureau National dénonce les conditions dans lesquelles nos collègues contractuels ont à se présenter aux examens professionnels et le nombre de places ouvertes non pourvues.
Lire le communiqué

Communiqué de presse - Avec le SNETAA, les PLP sont en colère !
AVEC LE SNETAA, LES PLP DISENT NON À LA DÉPROFESSIONNALISATION DE LEURS FORMATIONS ET DE LEUR METIER ! 07/01/2014

Tous les dossiers du Ministre sont des attaques destinées à faire disparaître l'Enseignement Professionnel de l'Ecole républicaine, le céder aux Régions, mettre la pression quotidiennement sur les professeurs, dissoudre les disciplines dans de grands champs professionnels, enfin supprimer un grand nombre de postes de PLP avant de faire disparaître ce corps spécifique de fonctionnaire d'Etat.
Lire le communiqué

PETITION

PÉTITION SNETAA-FO contre la destruction des postes de PLP et contre la déprofessionnalisation de nos enseignements !
Avec le SNETAA, les PLP sont en colère !

AVEC LE SNETAA, LES PLP DISENT NON À LA DÉPROFESSIONNALISATION DE LEURS FORMATIONS ET DE LEUR METIER !
Tous les dossiers du Ministre sont des attaques destinées à faire disparaître l'Enseignement Professionnel de l'Ecole répubicaine, le céder aux Régions, mettre la pression quotidiennement sur les professeurs, dissoudre les disciplines dans de grands champs professionnels, enfin supprimer un grand nombre de postes de PLP avant de faire disparaître ce corps spécifique de fonctionnaire d'Etat.
Depuis ses rythmes scolaires et son entêtement à l'étendre à l'ensemble de l'Ecole, le Ministre Vincent Peillon, son ministère et quelques organisations syndicales, courroie de transmission du gouvernement et qui officie au détriment des personnels, tentent d'échapper à la sévérité du jugement de l'opinion et des professeurs.
Malgré de fausses consultations dont le Ministre se targue, le prétendu consensus n'existe pas, malgré certaines fédérations syndicales majoritaires de l'Education nationale qui ne parviennent plus à cacher leur collaboration active à leurs adhérents, les personnels ont compris, témoignent de leur colère et en appellent à l'opinion.

Lire l'intégralité du communiqué

Signer la pétition en ligne

PETITION POUR UNE VERITABLE MEDECINE DE PREVENTION

Avec le SNETAA-FO
réclamez vos droits à une véritable médecine de prévention !


hamon-veracruz(001).jpg

MUTATIONS 2014

Circulaire Mouvement national à gestion déconcentrée
Barres d'entrée 2014 - PLP
Bulletin officiel du 7 novembre 2013
Entretien avec VousNousIls
Enseignement professionnel : Tordre le coup aux stéréotypes - Entretien avec VousNousIls - février 2014

Moteur de recherche

Video facebook de SNETAA FO